Logo - Exell Finition inc. - Calfeutrage Rive-Sud - Spécialiste en calfeutrage

9

F.A.Q. La foire aux questions

Pour un travail bien fait, durable, propre et de qualité supérieure…

Vous êtes entre bonnes mains !

Quelles sont les causes primaires d'infiltration d'eau ?
Bien souvent, un vieux calfeutrage fissuré, desséché et décollé sera la principale cause des infiltrations d’eau et de perte de chaleur autour des portes et des fenêtres. Ce n’est pas forcément l’UNIQUE cause, par contre, c’est un très bon indice pour songer à protéger votre investissement !
Existe t'il d’autres éléments qui pourraient causer de l'infiltration d'eau ou occasionner de la moisissure ou faciliter la création de champignon ?
L’état des composantes de vos portes et fenêtres tels que: cadres, coupe-froids, joints d’étanchéité autour des vitres thermos etc., peut être une autre des causes d’infiltration d’eau.

Par contre il faut aussi noter qu’une toiture mal calfeutrée ou la vétusté des joints d’étanchéité autour des parements de briques, d’aluminium ou de vinyle peuvent également être une source potentielle de problèmes causant les infiltrations d’eau et perte de chaleur.

Une analyse méticuleuse permettra d’apporter les correctifs adéquats afin de résoudre les problèmes d’infiltration.

Est-ce que les joints de dilatation peuvent être une cause d'infiltration ?
Il est essentiel de vérifier régulièrement vos joints de dilatation car, toute fissure peut entraîner des infiltrations d’eau à l’arrière de la maçonnerie et ainsi causer d’importants dégâts, tels que l’éclatement ou le gonflement de la brique par exemple.

Cette simple vérification pourrait vous permettre d’éviter à payer des sommes importantes en travaux de réparation.

Quelle méthode est employée pour corriger un problème de joints de dilatation ?
Nous procédons au retrait des joints à remplacer, puis nous préparons les surfaces afin de maximiser l’adhérence entre les matériaux puis nous appliquons les nouveaux joints à base de scellant.
Quand faut-il changer les joints scellant de calfeutrage ?
Les infiltrations d’air et d’eau sont les deux principales raisons pour lesquelles on refait le calfeutrage des portes et fenêtres. Par contre, il arrive parfois qu’il y aie une invasion de fourmi charpentières et ceci est très désagréable et nuisible. (Voir la vidéo en page d’accueil)

La vérification de l’état de vos joints, autour des ouvertures de votre bâtiment devrait se faire annuellement en tant que programme d’entretien préventif. Il ne faut pas attendre le fendillement complet des joints avant d’y remédier.

Dès la constatation de l’assèchement et du durcissement du scellant et\ou l’apparition de petites fentes de part et d’autre des joints, vous devriez rapidement consulter un expert en calfeutrage.

Quelles sont les conséquences si on ne change pas les joints fendillés et vieillis ?
Changer les joints scellant de calfeutrage c’est rentable car les infiltrations d’eau autour des portes et fenêtres peuvent sérieusement affecter la qualité des structures de votre habitation.

Ces infiltrations accélèrent le processus de pourriture des matériaux internes ce qui en résultera, à moyen terme, à affecter la solidité de la structure du bâtiment. Ceci pourrait vous occasionner des coûts élevé en réparation sans oublier tous les désagréments que cela comporte.

De plus, le fait de ne pas prendre soins de corriger ce type de problème pourrait avoir un effet négatif sur la valeur de votre bâtiment.

Il faut également noter que les infiltrations d’eau sont très nocives pour la santé des occupants puisque la toxicité des moisissures et champignons peut entraîner de graves maladies difficiles à traiter chez les personnes les plus sensibles. Il ne faut donc pas négliger cette situation et solutionner le problème dans les plus courts délais.

En combien de temps peut-on récupérer notre investissement ?
Mis à part les infiltrations d’eau qui peuvent amener de coûteuses réparations dues à des joints de calfeutrage usés, il y a la également une possibilité d’invasion de fourmi charpentières qui auraient décidé de s’installer chez vous.

De plus, le fait d’être mal isolé autour de vos portes et fenêtres, ceci occasionne des infiltrations d’air qui affectent davantage votre confort et contribuent rapidement à faire augmenter vos dépenses d’énergie.

Selon la Société Canadienne d’Hypothèques et de Logement (SCHL), la réfection du calfeutrage des portes et fenêtres d’une habitation peut générer des économies d’énergie annuelles de 0,49 $ le pied linéaire des dites ouvertures. Puisque le coût de remplacement du vieux calfeutrage est d’environ 3,75$ le pied linéaire, nous pouvons affirmer que l’amortissement de votre investissement sera donc d’un peu plus de 7 ans et demi.

Quelle est la garantie d'Exell Finition ?
La garantie que nous offrons est de 15 ans contre les fissures et le décollement des joints (par mauvaise adhérence lors de l’application) de calfeutrage.

Tous nos employés possèdent un minimum de 20 années d’expérience. Assurance responsabilité et cautionnement.

Nous vous fournissons une facture et vous pouvez payer par chèque ou carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Quels sont les frais d'estimations ?
Nos estimations sont gratuites.
Rénovert
RBQ - Régie du Bâtiment du Québec
CCQ - Commission de la Construction du Québec
ACQ - Association de la Construction du Québec
Energy Star

Exell FinitionÀ proposServicesProduitsZones de serviceRéalisationsFAQContact – Spécialiste – Calfeutrage – Joints d’étanchéité – Portes – Fenêtres – Porte Patio – Thermos – Fenêtre thermos – Verrière – Solarium – Serre – Roulotte – Winnebago – Puits de lumière – Produits – Service – Réparation – Fenestration – Capsulage en aluminium – Capping – “Capage” – Revêtement extérieur – Aluminium – Vinyle – Salle de bain – Bateau – Équipements nautiques – SONOLASTIC NP1 – 756 SMS – DYMONIC FC – SUPRA-EXPERT – Produits imperméabilisants – Enduit hydrofuge – Produit hydrofuge – KL-17 – Rive-Sud – Longueuil – McMasterville – Greenfieldpark – Brossard – Beloeil – St-Amable – St-Hubert – Ste-Julie – Chambly – St-Lambert – St-Basil – Carignan – Boucherville – Otterburn park – Richelieu – St-Bruno – Granby – St-Jean – LeMoynes – St-Hilaire – St-Luc – Marieville – La Prairie – Iberville – Varennes – Verchères – Contrecoeur – Montréal – RDP – Anjou – Lachine – NDG – Rosemont – LaSalle – Westmount – Plateau – Verdun – Dorval – Hochelaga – Rive-Nord – Laval – Ste-Rose – Blainville – Pont Viau – Ste-Thérèse – Boisbriand – Chomedey – Terbonne – Mascouche – Mirabel – Lachute – Ville Lorraine – Rosemère – St-Eustache – Deux-Montagnes – Repentigny – Lachenaie – Lanoraie